Pierre Hallet

Pierre Hallet réside à Antoing où il se consacre à sa passion pour la sculpture depuis une dizaine d’ années.

Il s’est formé à l’atelier de Guy Leperse puis de Chantal Cheuva, deux sculpteurs lillois et fréquente les Cours des Métiers d’Art du Hainaut.

Il travaille la terre sur un mode essentiellement expressionniste. Il produit des terres cuites mais aussi des bronzes, des plâtres et des résines.  Il cherche en accentuant et en interprétant les traits d’un modèle à exprimer la variété et l’intensité des sentiments humains. Pour lui, sculpter c’est d’abord observer intensément le réel et glaner dans l’inépuisable variété des formes offertes par le corps humain.

Puis, c’est choisir d’arrêter l’instant, donner un sens aux attitudes et mettre une forme sur les émotions qu’elles suscitent chez lui.

Enfin, c’est prendre plaisir à rechercher le toucher juste, sensible et puissant de la matière sous les doigts. Il a exposé pour la première fois à l’Hôtel de Ville d’Antoing en septembre 2013. Il participe régulièrement à des expositions de groupe ou en solo comme “le Parcours d’Artistes” de Beloeil, “L’Art au Village” de Vezon ou “Les Printanières du Château” à Antoing. On l’a vu récemment au salon du groupe “Figures” à Tournai et au salon du “Bon Vouloir” à Mons.