Philippe Olive

Une démarche instinctive, où la quête perpétuelle de PHILIPPE OLIVE se concrétise autour de courbes féminines. Il crée l’émotion d’un instant. L’œuvre devient mouvement et s’affronte à la matière, une recherche de l’harmonie s’instaure,c’est une invitation à la contemplation.

Allant au-delà du figuratif pour mieux laisser exprimer la légèreté, la fragilité, la sensualité féminine. Sculptures vivantes, elles évoluent, révèlent leurs diverses facettes au gré du regard. Forme libre, résultant de l’addition d’une part de destin, d’intuition, de l’émotion d’un instant.
PHILIPPE OLIVE met à profit les courbes tendues pour dynamiser le mouvement et propulser les formes dans l’espace. Jouant avec des matières riches de noblesse, avec le caractère lisse et rugueux, il offre une dynamique transformant l’irréel en existentiel, la perception en réalité.
La Muse est la vie, les Troncs “Nature” n’en finissent pas, ils sont la mort perpétuelle, en Bronze, ils deviennent le pérenne, l’immuable. L’œuvre unique achevée possède cette harmonie universelle, libérant une vibration révélatrice de symboles et de messages philosophiques d’amour et de liberté.