Marielle Cicigoi

Depuis toute jeune déjà, je participe à des ateliers artistiques. Que ce soit dans mes loisirs, lors de mes études ou encore en formation continue, j’explore autant la gravure, la peinture à l’huile, l’acrylique, que les collages.

 

La dernière technique à laquelle je me suis initiée est la dentelle aux fuseaux avec Hélène de Gottal… Vous l’aurez compris, je suis une touche à tout !

Pendant des années, j’ai accompagné des enfants dans leur pratique artistique et leur développement personnel en tant qu’animatrice socio-culturelle. Depuis 2016, je me reconcentre sur mes propres créations en participant aux cours de peinture figurative de Pierre Herman à l’école d’Art de Douai. Un tournant initié, entre autres, par ma spécialisation en Art thérapie.

Mon inspiration vient de mon quotidien, de mes rencontres, de mes coups de cœur.
J’aime mélanger les techniques et détourner les éléments de leur fonction première. J’associe des supports et des matériaux afin de créer un joyeux mélange. Avant toute chose, je me fais plaisir en osant et en testant des choses sans rechercher une esthétique précise. Quand je commence une création, je ne sais pas toujours où elle va me mener…

C’est avec plaisir que je vous présenterai mon univers lors du Parcours d’artistes de Beloeil.