Abel Sculpture

Les sculptures d’Abel traduisent l’esthétique des émotions et de la sensibilité, l’instinctif avant le conceptuel.
La source d’inspiration d’Abel est en perpétuel mouvement, le corps de la femme et de l’homme s’illustrent dans ce qu’ils ont de plus touchant : un supplément d’âme qui transparait dans ses moindres « faits et gestes ».

Le monde est un théâtre…Et comme un spectateur, ultra-sensible à ce qui se dégage de l’Autre, le sculpteur travaille ces émotions impalpables jusqu’à les matérialiser en un objet unique, chargé d’énergie, et de sensualité.

Le travail de la terre est tantôt brut tantôt stylisé, et l’audace de formes envolées est librement abordée grâce à une matière à base de résines, mise au point par l’artiste.
Qu’il s’agisse d’une terre brute empreinte de la gestuelle de la main, ou d’une pièce plus sophistiquée en fonte d’aluminium longuement polie, le contact physique avec la pièce en création est primordial pour Abel.

Ces deux approches ne sont pas paradoxales, elles ne font que satisfaire le besoin instinctif de toucher, pour mieux le partager.
Les créations d’Abel charment, séduisent et étonnent parfois, par leur présence si particulière dans l’espace : suspensions improbables ou discrètes, déséquilibres ambitieux, pièces lumineuses, patines audacieuses, toutes portent une signature forte et élégante.

Depuis 2005, si Abel privilégie les pièces uniques, certaines oeuvres ont fait l’objet d’édition en séries limitées, notamment pour l’ornementation de salles de bains haut de gamme, et diffusées à l’international.
Par sa maîtrise de différents matériaux, Abel répond à des demandes de créations, par des recherches très personnalisées, et conçoit La sculpture qui sera le lien entre son Art et le lieu de vie du commanditaire.